vendredi 14 janvier 2011

Jour 10 et 11

Les jours 10 et 11 sont deux jour de clinique, nous n'avons pas encore comptaiblisé le nombre de patients vus mais avec une moyenne de 25 patients par journée nous avoisinons les 200 patients :) Nous avons pleins de commentaires positifs qui nous encouragent a continuer. Aujourd'hui (vendredi 15) les cas étaient un peu plus compliqués, nous avons fini un peu plus tard, de nombreux test de paludisme ont ete faits, de glycemie (personnellement j'ai fais mon 1er examen gyneco hier :p) etc. Apres une apres midi detente aujourd'hu, Chantale avait fait organiser une fete par le village, les villageois se sont passés le mot de bouche à oreille. Vers 22h les tam tams ont commencés  a jouer, les gens ont commencés a se rassembler pres du poste de santé et ont formé un rond, nous avons commencé a danser (oui nous avons dansé :p), apres 20min des centaines de personnes se sont ammassées, du plus petit au plus vieux, c'était comme a notre arrivée, tout le monde s'est mis a danser sur des rythmes africains. C'était extraordinaire. À l'heure ou j'ecris (soit 1h05 du matin) la foule danse encore mais tout notre groupe est couché, et oui les sénégalais ont plus d'énergie que nous !! :P Nous avons organisé la fete mais nous ne sommes pas capables de suivre lol. Je vais dons aller rejoindre mes amis et aller me coucher car demain nous devons nous lever un peu plus tot pour aller passer une journée a la plage !!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire